Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une vendeuse en bricolage
9 mai 2017

Vous qui savez mieux que nous...

Il existe plein de types de clients; les timides, les gens qui ne veulent pas d'aide, les gentils qui ne connaissent rien, les gentils qui connaissent un peu, les professionnels (ceux là choississent tout seul en général x) ), les mamies super gentilles (mais parfois un peu collantes), les vieux grincheux jamais contents, les vieux dragueurs (ceux là sont ceux que j'aime le moins -_-), les pressés qui n'aiment pas les magasins...il y a aussi ceux qui pensent tout connaître et qui vous le font bien savoir...

madame-je-sais-tout-117585

 

La plupart du temps, ces derniers viennent au magasin dans le seul but de vous faire ch... et encore le mot est faible...ils arrivent tout sourire, la bouche en fleur en vous demandant un renseignement...et lorsque vous vous retrouvez devant le produit en question...ils se mettent à parler...à parler sans s'arrêter et sans vous laissez en placer une ! (Oo') Non mais, hé ho, arrête là !! C'est pas parce que t'as lu un truc sur Internet que t'as tout pigé et que t'es obligé de me réciter ta leçon par coeur !

 

Le client: "- Bla bla bla, et du coup, il faut faire comme ça et comme ça, je suis sûr que vous ne le saviez pas ! Et bla bla bla...Et j'ai lu ça l'autre jour sur Interné, c'est pas du tout ce que vous m'avez dit ! Et bla bla bla...

Moi: - Heu, s'il vous plaît, je vous coupe un instant...puisque apparemment vous connaissez déjà tout, je suppose que vous n'avez pas besoin de mon aide. Alors je m'en vais retourner à ma livraison parce que bon, en fait, on ne fait pas que renseigner ou écouter les gens parler...ce n'est que 25% de notre travail. Bonne journée Monsieur !"

Je sais, ça ne fait pas très pro, mais qu'en y'en a marre (y'a malabar)...'Fin bref -_-"

 

J'aime beaucoup mon travail. La plupart de mes clients sont des gens très gentils et compréhensifs...seulement parfois, certains sont à la limite de nous faire péter des cables. Je suis consciente que nous autres vendeurs avons aussi nos lots de défauts. C'est pourquoi je m'efforce d'être la plus claire et la patiente possible. Mais parfois, c'est vraiment difficile -_-"

Alors, s'il vous plait, ne venez pas nous demander un renseignement si vous pensez tout savoir...Parce que vous n'êtes pas tout seul dans le magasin, parce que nous ne faisons pas que nous tourner les pouces toute la journée (ben oui ! Y'a les livraisons, le rangement, les implantations, les commandes, les SAV...).

Et le plus important, parce que c'est très vexant de penser que vous ne nous faites pas confiance au point de vous renseigner avant, pour nous prouver que nous avons tort...On ne le dis pas forcément tout haut parce que c'est notre travail de sourire, d'être courtois en toute circonstance, même quand les gens sont malpolis. Nous sommes des vendeurs, des conseillers...Nous sommes là pour vous renseigner et vous aidez dans vos projets...Mais nous ne sommes pas là pour vous servir de faire valoir ou de psychologue.

(Voilà, c'était mon petit coup de gueule de la journée x) )

 

Si vous avez aimé cet article ou si vous avez des anecdotes à faire partager, en tant que vendeur ou en tant que client, il y a plein de place au niveau des commentaires ^^

Bonne soirée à tous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité