Je me présente (bonjour à tous au passage ;) ), je m'appelle Elena et je suis vendeuse depuis un an dans un magasin de bricolage, attitrée aux rayons peinture et droguerie. Au départ, je n’y connaissais strictement rien, arrivée au milieu d’un domaine que je ne maitrisais pas le moins du monde (à l’origine, j’étais dans les jouets donc rien à voir x). Comme quoi, tout est possible avec un peu de volonté et si on nous donne notre chance.

Je parlerais sur ce blog de mes petites anecdotes sur mon travail, mes clients, mes collègues et quelques astuces pour vous aider à mieux comprendre certains produits. Pour ne pas déranger mes collègues, je leur donnerais d’autres prénoms, afin de garder leur identité secrète (ouhhh, que de mystères xD ).

Je vous ferais également part de certaines remarques sur les comportements de mes clients, ce qui nous énerve en tant que vendeur et dont la plupart des gens ne font jamais attention. Ma première impression lorsque j’ai commencé dans la vente, c’est que la plupart des gens ont tendance à poser leur cerveau dans leur voiture avant de rentrer dans un magasin…plus les années passent et plus je confirme cette théorie.

Chaque personne a un métier différent, des envies différentes, des pensées différentes. Ce qui vous énerve ne devrait pas se répercuter sur les autres et pourtant … Bien sûr, cela s'applique également pour nous ;)

ae4a9075c628