Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une vendeuse en bricolage
7 mai 2017

Petit prologue

Je me présente (bonjour à tous au passage ;) ), je m'appelle Elena et je suis vendeuse depuis 2017 dans un magasin de bricolage, attitrée aux rayons peinture et droguerie. Au départ, je n’y connaissais strictement rien, arrivée au milieu d’un domaine que je ne maitrisais pas le moins du monde (à l’origine, j’étais dans les jouets donc rien à voir x). Comme quoi, tout est possible avec un peu de volonté et si on nous donne notre chance.

Je parlerais sur ce blog de mes petites anecdotes sur mon travail, mes clients, mes collègues et quelques astuces pour vous aider à mieux comprendre certains produits. Pour ne pas déranger mes collègues, je leur donnerais d’autres prénoms, afin de garder leur identité secrète (ouhhh, que de mystères xD ).

Je vous ferais également part de certaines remarques sur les comportements de mes clients, ce qui nous énerve en tant que vendeur et dont la plupart des gens ne font jamais attention. Ma première impression lorsque j’ai commencé dans la vente, c’est que la plupart des gens ont tendance à poser leur cerveau dans leur voiture avant de rentrer dans un magasin…plus les années passent et plus je confirme cette théorie.

Chaque personne a un métier différent, des envies différentes, des pensées différentes. Ce qui vous énerve ne devrait pas se répercuter sur les autres et pourtant … Bien sûr, cela s'applique également pour nous ;)

ae4a9075c628

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et oui comme tous métiers qui on le contacte de la clientèle ...😍💋
Répondre
A
moi aussi vendeuse en peinture et droguerie je vais vous suivre donc de tres pret
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité